PRESTATIONS SOCIALES en faveur des personnels et de leurs enfants: chèques vacances, aide au BAFA, aide aux colonies de vacances,prêt à court terme, aide au logement, n'hésitez pas à vérifier si vous pouvez en bénéficier......


Cliquez sur les images ci dessous:

 

 

 

 

 

HOMMAGE

à Louis Jourde

décédé le 26 avril 2011

Vous êtes le

visiteur n°:

Installez un compteur vertical sur votre site

Assistants d'éducation: Aed, Avs, Evs...

Assistants d'éducation et pédagogiques téléchargez le Guide syndical, les Textes officiels...

Assistants d'éducation, pédagogiques et AVS- i, téléchargez le cahier relatif à "L'emploi des AEd, APe et AVS-i" (septembre 2010)

----------------------

juin 2013:

vous trouverez, ci-joint, le rapport Komitès pour l'avenir des EVS. 
Vous noterez qu'il est proposé la création d'un diplôme dès la rentrée 2014, avec première promotion de diplômés pour la rentrée 2015. 
Vous noterez aussi que l'employeur des collègues serait un GIP...

 

octobre 2012:

Lu dans "Alternatives économiques"

La rentrée est aussi celle des Prud’hommes pour les contrats aidés de l’Education nationale

Cela fait quelque temps que nous ne nous sommes pas fait écho des suites des saisines de plus en plus nombreuses des conseils des Prud’hommes par des salariés ou ex-salariés de l’Education nationale, en contrats aidés, demandant la requalification de leurs contrats (voir Requalification de contrats aidés sans formation en CDI : l’Education Nationale condamnée à Angers, Contrats aidés, prud’hommes et Education Nationale, L’Education Nationale condamnée pour usage abusif de contrats aidés. Et Pôle emploi ?, Faire des économies, ça finit par coûter cher (quater) : application aux contrats aidés de l’Education Nationale et Quant l’Etat refuse d’appliquer une décision de justice : exemple dans l’Education à propos des AVS

Pourtant les décisions continuent à tomber comme s’en fait écho le site de “humeur et fureur des précaires EVS-AVS . A Evreux, en Charente, dans le Morbihan par exemple.

Les ministères concernés commencent à s’en émouvoir et l’annexe 1 de la circulaire de la DGEFP concernant la programmation des emplois aidés pour le second semestre prend soin de préciser que “Au vu des nombreux contentieux ayant donné lieu à requalification en CDI du fait de l’absence d’actions de formation, je vous demande de veiller à ce que les prescripteurs informant les employeurs de cette obligation qui leur incombe de manière effective et n’acceptent de prescrire un contrat que lorsque l’employeur s’engage à mettre en œuvre une action de formation ou d’accompagnement”

Et comme il faut enfoncer le clou, c’est dans le texte même de la circulaire que la DGFEP précise que “La nécessité de mettre en place des actions d’accompagnement et de formation utiles à l’insertion future des bénéficiaires pourra également être rappelée à vos interlocuteurs de l’Education nationale”

Au delà de cet utile rappel, et de l’attention portée à la formation, c’est bien la question de faire couvrir par des outils de la politique de l’emploi des besoins permanents (voir L’accompagnement des enfants handicapés ne doit pas dépendre des aléas de la politique de l’emploi) qui est posée à l’Education nationale et que Vincent Peillon doit intégrer dans sa stratégie de gestion des effectifs de son Ministère, en s’appuyant sur sa situation privilégiée. Car il serait regrettable que les moyens supplémentaires obtenus soient gaspillés au gré des procédures judiciaires, et des condamnations qui en découlent, celles-ci n’allant pas manquer de reprendre avec la rentrée, avec une vigueur nouvelle vu les succès obtenus un peu partout en France.

 

Fevrier 2012

EVS la CGT Educ'action gagne du terrain !

La cour d'appel de Rouen vient de rendre son arrêt concernant les 34 EVS/AVS dont les contrats avaient été requalifiés en CDI le 29 juin dernier. La Cour d'appel confirme le jugement du Conseil des Prud'Hommes et fixe les indemnités à 10 000 euros par salarié, soit un montant global de 340 000 euros. Vous trouverez le communiqué de presse ci-joint.

article du Canard enchainé du 22 février 2012

 

Rentrée 2011:

La CGT Éduc'action continue d'exiger
la titularisation de tous les non-titulaires !

 
Ce mercredi 7 septembre 2011, le ministre de la Fonction Publique a présenté le projet de loi concernant les personnels non-titulaires de la Fonction publique.

Ce projet de loi est censé être l'application du protocole du 31 mars 2011, m
ais il reste en-deçà des espérances légitimes et du protocole arraché dans les luttes et les négociations par la CGT. Non seulement, il ne résout pas le problème de la précarité mais il prévoit son extension ! Si des non-titulaires pourront enfin sortir de la précarité, des dizaines de milliers vont y rester, et ce nombre risque encore d’augmenter !

La CGT Éduc’action exige que le projet de loi élargisse le champ des personnels non-titulaires concernés par la titularisation et intègre l'arrêt programmé des personnels précaires dans la Fonction publique.

La CGT Éduc’action revendique la titularisation, sans condition de concours ni de nationalité, de tous les non-titulaires : contractuels, vacataires, AED, AP, AVSI Co, médiateurs, CUI…
Nous revendiquons une formation de qualité et adaptée aux besoins de tous les personnels.
Nous demandons la réelle prise en compte, pour le reclassement, des années d’activité professionnelle dans le privé et de la totalité des années dans la Fonction publique.
Nous demandons l’arrêt du recrutement de non-titulaires et son remplacement par un recrutement sous statut de fonctionnaire.

La CGT Éduc'action s'adressera dans les prochains jours à l'ensemble des Parlementaires afin que les revendications des précaires de l’Éducation nationale soient enfin entendues !

Montreuil, le 8 septembre 2011

 

 

Rentrée 2009:

 Téléchargez le CAHIER SYNDICAL de septembre 2009 relatif à l'emploi des:

   . assistants d'éducation (A-ed)

   . assistants d'éducation auxiliaires de vie scolaire pour l'intégration individualisée des élèves handicapés (AVS-i)

Ce guide concerne le statut des assistants d'éducation (A-ed) et des auxiliaires de vie scolaire chargés de l'intégration individualisée des élèves handicapés (AVS-i). Ces derniers font l'objet d'un recrutement et de conditions d'emploi spécifiques à leurs missions. Néanmoins, nous avons précisé les fiches communes à ces catégories de personnels.

Nous n'approuvons pas ce statut et nous n'avons pas renoncé à le faire modifier par la lutte. Ceci dit, ces personnels sont recrutés et nous nous devons de les informer, de les défendre.

----------------------------------------------------------------------------------------------