PRESTATIONS SOCIALES en faveur des personnels et de leurs enfants: chèques vacances, aide au BAFA, aide aux colonies de vacances,prêt à court terme, aide au logement, n'hésitez pas à vérifier si vous pouvez en bénéficier......


Cliquez sur les images ci dessous:

 

 

 

 

 

HOMMAGE

à Louis Jourde

décédé le 26 avril 2011

Vous êtes le

visiteur n°:

Installez un compteur vertical sur votre site

Louis JOURDE est décédé le 26 avril 2011 à 69 ans.

Le Louis est parti… et nous manque déjà cruellement...

Louis ne voulait pas d'hommage, sans doute par pudeur, par discrétion.

Il nous est pourtant difficile, à nous, tous ses camarades et amis, de passer sous silence la disparition de ce grand homme, militant de toutes les luttes, y compris les dernières sur les retraites, toujours prêt à donner de l'espoir et de l'énergie à notre équipe et toujours là pour remonter le moral aux camarades parfois désabusés par des luttes trop inégales.

Cet amoureux des mots et de la langue française s'amusait à pimenter ses déclarations et autres convocations syndicales de références littéraires, de calembours et autres contrepèteries obligeant les lecteurs à se précipiter sur un dictionnaire pour retirer toute la "substantifique moelle" des écrits "du Louis".

Louis faisait partie de ces sages qui remettent, d'une parole,  tout le monde dans le bon chemin, et admirait les philosophes antiques " fous comme des sages ", aimait-il à répéter…

PLP Lettres-Histoire, militant du SNEPT-CGT, de l'UD 63, Secrétaire académique de la CGT Éduc'action de l'académie de Clermont jusqu'en 2000, Louis était de tous les combats, et animait de ses bons mots, de ses allusions historiques, de ses rappels idéologiques nos réunions du bureau régional.

Même retraité il semblait indispensable au bon fonctionnement de notre syndicat, et nous sommes tous d'accord pour dire qu'il nous manque...

Adieu camarade... Adieu l'Ami !