PRESTATIONS SOCIALES en faveur des personnels et de leurs enfants: chèques vacances, aide au BAFA, aide aux colonies de vacances,prêt à court terme, aide au logement, n'hésitez pas à vérifier si vous pouvez en bénéficier......


Cliquez sur les images ci dessous:

 

 

 

 

 

HOMMAGE

à Louis Jourde

décédé le 26 avril 2011

Vous êtes le

visiteur n°:

Installez un compteur vertical sur votre site

INTERSYNDICALE DES CHEMINOTS REGION AUVERGNE NIVERNAIS                 

PAS de répit pour le gouvernement et ses sbires !
 

Dès Vendredi 29 Octobre 2010,

 

on remet ça !
 

12h30 Départ Manifestation Gare SNCF Clermont-Ferrand

13h30 Préfecture de CL-Fd Rassemblement Régional et Départemental

----------------

Ainsi, au lendemain d'une journée nationale d'action inter-professionnelle que les média et le gouvernement s'évertuent à présenter comme un baroud d'honneur alors que nous étions encore très nombreux aujourd'hui dans les manifestations, et ce malgré les vacances de Toussaint, les salariés ont l'opportunité de faire la démonstration que les 3,5 millions de manifestants soutenus par les 3/4 de la population restent mobilisés pour construire l'élargissement et le renforcement de la Lutte, et faire valoir le Progrès Social.

------------------- 

Vendredi 29 Octobre, le pré­fet de Région organise à 14h30 une table ronde à huis clos sur le fret ferroviaire privé, qui rassemblera des chefs d’entreprise, des représentants de la direction SNCF et de RFF, des représentants de la CRCI (Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie), et le transporteur routier COMBRON­DE. Un exercice pédagogique à la sauce Sarkozy dans une ambiance feutrée pour lequel le préfet de Région M. STEFANINI a convié les Organisations Syndicales en vue d’expliquer les bienfaits du dumping social et de la casse du Service Public.

 

Oui, le projet de création d’un OFP -(Opérateur Ferroviaire Privé) de proximité sur l’Auvergne s’inscrit dans une logique de libéralisation aux dépens des citoyens et des tra­vailleurs et il ne développera pas le fret ferroviaire, bien au contraire.

 

A l’instar de ce qui se trame dans le Service Public, cette pseudo-réforme des retraites, qui vise à faire travailler plus pour gagner moins (report à 67 ans de l’âge de départ à la retraite sans pénalité, c’est-à­dire 75% du salaire pour 41,5 an­nuités de cotisation) sert l’objectif plus vaste d’un système de retrai­te par capitalisation qui représente une manne financière sur laquelle lorgne le monde de la finance et en premier lieu les proches de Sarkozy, à commencer par son frère.

 

De la même manière, le projet OFP sur notre région, s’apparen­te à une gigantesque arnaque qui consiste à mettre à disposition à prix bradés les moyens (humains et matériels) de la SNCF au bé­néfice d’intérêts privés. Tout cela avec l’approbation et le soutien de la direction SNCF et de l’Etat, qui ne cherchent qu’à se désengager de leurs responsabilités en matière d’aménagement du territoire. Une opération juteuse qui pourrait bien conduire à plus de camions sur les routes et peut-être même à une dégradation des dessertes régionales TER. Un comble pour ce qui est présenté comme une décli­naison révolutionnaire du Grenelle de l’Environnement !

 

Le préfet souhaitait organiser une «petite sauterie» avec «les gros bonnets» du département, de la ré­gion, et au-delà en tentant d’y asso­cier les Organisations Syndicales.

 

Gâchons leur la fête, et exigeons ensemble des choix en faveur de l’humain, pour nos retraites, nos salaires, nos emplois, et notre ser­vice public !

Pas de fatalité, c’est dans l’action que résident les ingrédients d’un rassemblement encore plus grand des salariés, privés d’emploi, etc, afin de contrer l’ultra-libéralisme.

Alors que le MEDEF, Sarkozy, et sa clique, tentent de façonner no­tre société à leur profit, y compris en faisant fi de la démocratie, tous ensemble nous avons le pouvoir de changer les choses, à condition de s’en donner les moyens.

 

Avec l'intersyndicale régionale des Cheminots, engageons nous tous pour nous saisir de l'occasion pour montrer que nous refusons la régression sociale à tous les niveaux, que ce soit sur les retraites, l'emploi, les salaires, ou le Service Public.