PRESTATIONS SOCIALES en faveur des personnels et de leurs enfants: chèques vacances, aide au BAFA, aide aux colonies de vacances,prêt à court terme, aide au logement, n'hésitez pas à vérifier si vous pouvez en bénéficier......


Cliquez sur les images ci dessous:

 

 

 

 

 

HOMMAGE

à Louis Jourde

décédé le 26 avril 2011

Vous êtes le

visiteur n°:

Installez un compteur vertical sur votre site

Personnel désigné dans le cadre d’une mesure de carte scolaire ou d’un complément de service                                       


 

Règle pour les personnels concernés par des mesures de cartes scolaire


(note de service n°93.302 du 25 octobre 1993, BO n°37 du 4 novembre 1993)

Les fonctionnaires ayant la qualité de travailleur handicapé (art. 60 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984) ne peuvent faire l’objet de mesure dite de carte scolaire.

Si aucun agent n’est volontaire pour quitter l’établissement, la mesure de carte scolaire s’applique à l’agent qui a la plus faible ancienneté dans l’établissement.

En cas d’égalité d’ancienneté dans l’établissement, c’est celui qui détient l’échelon le moins élevé qui doit être désigné et en cas d’égalité d’échelon, c’est la date d’entrée dans cet échelon. Si les deux éléments sont identiques, c’est l’agent qui a le plus petit nombre d’enfants.

 

Mesures de carte scolaire


Si plusieurs agents sont volontaires pour quitter l’établissement, la mesure de carte scolaire s’applique à l’agent qui a la plus grande ancienneté de poste dans l’établissement.

En cas d’égalité d’ancienneté dans l’établissement, la règle énoncée ci-dessus est appliquée.

Si un agent a déjà fait l’objet d’une mesure de carte scolaire, son ancienneté dans l’établissement est décomptée à partir de sa nomination dans le premier poste supprimé.
 

votre poste est supprimé et vous devez participer au mouvement.

 
Comment ça marche ?

Vous devez participer au mouvement intra mais étant donné que l’on vous oblige à muter, l’administration vous octroie une bonification de 1500 points sur certains vœux (établissement, commune, département et académie).

Le vœu qui déclenche la bonification est le vœu établissement correspondant à la suppression. La machine vous rajoute le vœu académie s’il n’est pas formulé pour déclencher la réaffectation. Les deux autres vœux bonifiés (commune et département) ne sont pas générés automatiquement, ils doivent être formulés.

 

Vous DEVEZ être réaffecté AU PLUS PROCHE GEOGRAPHIQUEMENT. Si la machine ne le fait pas, les commissaires paritaires CGT Educ'action proposeront une modification du projet de mouvement afin de respecter cette règle intangible.

 

Etre réaffecté sur vœu bonifié entraîne deux conséquences :

- Conservation de l’ancienneté acquise dans le poste.

- Conservation de la bonification de 1500 points pour les mouvements intra ultérieurs sur le vœu établissement que vous devez quitter (et sur le vœu commune si vous êtes réaffecté en dehors et sur le vœu département si vous le quittez) jusqu’à mutation volontaire sur un autre poste.

 

ATTENTION: Vous pouvez bien sûr formuler d’autres vœux non bonifiés MAIS si vous êtes affecté sur un de ces derniers, votre affectation sera considérée comme mutation et vous perdrez alors les deux avantages ci-dessus.

 

Notre conseil :

Ne formulez qu’un vœu : l'établissement où vous étiez.

Maintenant, pour ne pas risquer d'être muté sur un poste fixe dans un autre département, certains préconisent de demander en dernier voeux TZR départemental...