PRESTATIONS SOCIALES en faveur des personnels et de leurs enfants: chèques vacances, aide au BAFA, aide aux colonies de vacances,prêt à court terme, aide au logement, n'hésitez pas à vérifier si vous pouvez en bénéficier......


Cliquez sur les images ci dessous:

 

 

 

 

 

HOMMAGE

à Louis Jourde

décédé le 26 avril 2011

Vous êtes le

visiteur n°:

Installez un compteur vertical sur votre site

 AVANCEMENT D'ÉCHELON dans la classe normale des personnels des 1er et 2eme degrés

 

ECHELON GRAND CHOIX CHOIX Ancienneté
du 1er au 2eme - - 3mois
du 2eme au 3eme - - 9mois
du 3eme au 4eme - - 1ans
du 4eme au 5eme 2 ans - 2ans 6 mois
du 5eme au 6eme 2 ans 6 mois 3 ans 3ans 6 mois
du 6eme au 7eme 2 ans 6 mois 3 ans 3ans 6 mois
du 7eme au 8eme 2 ans 6 mois 3 ans 3ans 6 mois
du 8eme au 9eme 2 ans 6 mois 4 ans 4ans 6 mois
du 9eme au 10eme 3 ans 4 ans 5ans
du 10eme au 11eme 3 ans 4 ans 6 mois 5ans 6 mois

TOTAL

20 ans 26 ans 30 ans

 

Cet avancement d'échelon intervient à partir de la date de votre titularisation et évolue soit en fonction de votre ancienneté, soit en fonction de votre note administrative+ note pédagogique (choix et grand choix).

Tous les ans l'Administration regarde où en est votre déroulement de carrière et classe tous ceux qui peuvent être promouvables entre le 1er septembre et le 31 août de l'année scolaire en cours. Attention, à barème équivalent, c'est le plus vieux qui passe en premier.

Ensuite, pour chaque échelon sera promu 30% de ceux qui pouvaient espérer un grand choix, puis 5/7eme de ceux qui pouvaient avoir un choix, et ceux qui ne pouvaient passer qu'à l'ancienneté monteront aussi d'un échelon.

Si vous voulez un exemple, allez sur la page promotion des PLP ou celle de promotion des certifiés

 

La CGT demande depuis de nombreuses années une promotion uniquement à l'ancienneté basée sur le déroulement de carrière du Grand choix. Nos commissaires paritaires le rappellent à chaque CAPA de Promotion d'échelon. Mais, ne nous voilons pas la face, le temps où cette revendication sera exaucée est encore loin .

Donc, si vous souhaitez bénéficier d'un Grand choix ou d'un Choix, il faut être parmi les mieux notés. Pour cela, même si ça peut paraître infantilisant, il faut demander une inspection l'année précédant celle où vous serez promouvable. Et faites le par écrit, sous couvert de votre proviseur, à l'inspecteur de votre spécialité. (voir exemple de courrier)